À la Maison des Métallos, une balade sentimentale augmentée
Coup d’œil sur le projet de médiation numérique dans le cadre de la CoOP de mars 2022 et du spectacle Je passe de Judith Depaule
La transformation d’une CoOP en résidence de création numérique
En février 2021, la Maison des métallos devait présenter la CoOP de Judith Depaule conçue en lien avec les deux structures dont elle a la direction artistique : la compagnie Mabel Octobre et l’Atelier des Artistes en Exil. Intitulée On tricote nos histoires, cette CoOP avait l’envie de créer du lien entre les individus par delà les frontières, avec comme point d’orgue des récits d’exil mis en scène sous la forme du spectacle Je passe. Compte tenu des conditions sanitaires, la CoOP n’a pas été présentée au public.
Résolument engagée dans son envie de soutenir les artistes dans ce contexte difficile, la Maison des Métallos a proposé à Judith Depaule et ses équipes de transformer ce mois de programmation en résidence de création au 94 rue Jean-Pierre Timbaud. C’est lors de cette résidence qu’est né le projet de Balade sentimentale augmentée, œuvre hybride, à la fois prolongement, complément et dispositif de médiation du spectacle Je passe.
De Je passe à la Balade augmenté, le numérique comme passerelle relationnelle
Lien vers l'article original